top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

40NetZero : le projet initié par la Ville de Montréal-Est et MET-HB

Découvrez 40NetZero, le nouveau projet de la Ville de Montréal-Est. Cette agglomération québécoise veut mettre sur pied un quartier d’affaires carboneutre. Elle va être épaulée par le promoteur MET-HB. À noter que cette installation sera aménagée entre le boulevard Henri-Bourassa et l’autoroute Métropolitaine, plus précisément sur une zone de six millions de pieds carrés, ce qui représente environ 125 terrains de football.


Ce quartier sera à même de générer sa propre électricité. En effet, il sera équipé de panneaux solaires. Le surplus de courant pourrait être distribué dans le réseau d’Hydro-Québec. Des bassins de rétention d’eau seront également érigés afin de parer aux débordements d’eau lorsqu’il pleut. Les deux collaborateurs pensent aussi à une piste multifonctionnelle afin de relier d’éventuels parcs d’affaires.


Pour l’heure, la Ville de Montréal-Est a contribué deux millions de dollars pour l’installation du passage à niveau. Selon Nicolas Dziasko, directeur de la gestion du territoire et environnement à la Ville de Montréal-Est, ce projet pourra au total coûter 14 millions de dollars. Les travaux seront à même de débuter d’ici cet automne. Pour info, une rue inédite sera conçue afin de connecter l’autoroute métropolitaine et le boulevard Henri-Bourassa. Ce dernier bénéficiera d’un passage à niveau et une nouvelle intersection sera aussi installée.



Un quartier d’affaires carboneutre à la Ville de Montréal-Est

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page