top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Alpiq : un projet de développement au cœur de l’Espagne

Dernière mise à jour : 9 juin 2021

Dans l’optique de la neutralité carbone en 2050, Alpiq a signé un accord avec ABO Wind. Grâce à ce contrat, le groupe vaudois a les droits sur le nouveau projet de l’entreprise allemande. Cette dernière comptait développer deux centrales photovoltaïques de 18 MW connectées à la même installation d’interconnexion au réseau. À noter que le site, qui sera mis en route au cours de 2022, est situé à Madridejos dans la province de Tolède, plus précisément au centre de l’Espagne.


Pour info, il s’agit du premier portefeuille d’Alpiq dans le secteur de l’énergie renouvelable en Espagne. Elle compte mettre en avant son savoir-faire afin de mener à bien ce projet tant sur l’aspect commercial, opérationnel ou environnemental. La société française veut également accroître son capital renouvelable dans le royaume espagnol en misant sur ses propres panneaux solaires ou sur d’autres partenaires.


À l’heure actuelle, elle gère un portefeuille de 1,5 GW sur le marché hispanique, y compris sa centrale à gaz à cycle combiné de 400 MW baptisée Plana del Vent. Cette dernière est située à Tarragone au sud de Barcelone. Alpiq procure près de 4 TWh de gaz et plus de 1 TWh de courant à des clients issus de l’industrie. Elle veut également s’impliquer dans le secteur du gaz liquéfié.


Alpiq veut conquérir le marché espagnol © image libre de droits Google

1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page