top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Amarenco et la Sem AVERGIES mettent sur pied un parc solaire hybride

Le Lot-et-Garonne accueillera un parc solaire de grande envergure. Il est bien de noter que ce projet est porté par Amarenco et la Sem AVERGIES. La particularité de cette centrale hybride, c’est qu’elle sera à la fois aménagée sur l’eau et au sol.


Cette ferme sera implantée sur la commune de Montpezat d’Agenais, plus précisément sur une carrière en fin d’exploitation. Donc, c’est Amarenco qui se chargera de la mise sur pied de cette installation. Étendu sur une superficie correspondant à quatre terrains de foot, ce parc photovoltaïque affichera une capacité de 4,8 MW. L’électricité générée permettra de couvrir les besoins énergétiques de 1210 logements annuellement (hors chauffage et eau chaude). Elle offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit 512 tonnes chaque année. Cette centrale, dont les travaux ont débuté en juin 2022, sera opérationnelle début 2023.


Selon Benjamin Généré, Directeur Unité Centrales au Sol et Grands projets chez Amarenco, le partenariat entre sa société et SEM Avergies démontre sa volonté de mettre en place des projets en lien avec leur territoire et leurs acteurs. En effet, le consortium a voulu que les collectivités locales de Lot-et-Garonne puissent prendre part à l’installation de cette ferme solaire.


Crédit photo : Mario Laubacher/Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-NC-SA 3.0)


Vue sur la commune Montpezat d’Agenais
Montpezat d’Agenais accueillera une centrale solaire hybride

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page