top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Amazon s’intéresse aux énergies renouvelables

L’entreprise Amazon se met au vert ! La firme américaine compte acquérir 1,5 gigawatt de capacité de production de courant. Comment ? En se fournissant auprès de 14 centrales solaires et éoliennes situées aux quatre coins de la planète. Elle s’intéresse aux projets dans plusieurs États américains tels que le Mississippi, l’Arkansas et la Pennsylvanie. La firme veut aussi acheter l’électricité générée par une ferme solaire en Alberta. D’une capacité de 375 mégawatts, cette usine, qui sera opérationnelle en 2022 sera la plus importante du Canada. Ainsi, elle espère avoir suffisamment de ressources renouvelables pour combler ses opérations d’ici 2025.


Selon Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, tous ces programmes ont pour but de parvenir à l’objectif fixé qui est celui de la neutralité carbone d’ici 2040. Pour ces nouveaux projets, l’intégralité des investissements du géant américain affiche 10 gigawatts. Cette capacité est à même de fournir 5 millions de maisons américaines en électricité. Amazon devient du coup la société qui va acheter le plus d’énergies renouvelables au monde.


D’après The Wall Street Journal, les grandes entreprises comme Amazon peuvent subventionner des projets consacrés à l’énergie propre en se fiant à leurs bilans qui sont positifs. En effet, elles se procurent de l’électricité à un prix fixe, et ce, durant un grand laps de temps.


Des centrales solaires et éoliennes exploitées par Amazon © image libre de droits Google

1 vue0 commentaire

Commentaires


bottom of page