top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

ANIREP va installer une centrale solaire à Kokerboom en Namibie

La firme Alpha Namibia Industries Renewable Power (ANIREP) va mettre sur pied une centrale solaire en Namibie. À noter que ce parc, d’une puissance de 18,5 MWc, sera aménagé dans la région de ǁKaras, plus précisément à Kokerboom, un site situé dans la municipalité de Keetmanshoop.


Pour info, la société namibienne a obtenu ce contrat à la suite d’un appel d’offres. Le courant généré sera distribué dans le réseau national à travers un contrat d’achat d’électricité (CAE), souligne Iyaloo Nangolo, le directeur général d’Anirep. Elle va injecter environ 300 millions de dollars namibiens (plus de 19 millions de dollars américains) pour la réalisation de ce projet.


La mise en place de la centrale solaire de Kokerboom est en lien avec la politique énergétique du gouvernement namibien. En effet, ce dernier a pour objectif de limiter les importations d’électricité provenant des pays avoisinants. D’après Power Africa, le pays dispose d’une capacité totale de 680 MW, dont 517 MW de l’énergie produits est issu des sources renouvelables. Par ailleurs, 68 % de sa consommation énergétique provient d’Afrique du Sud, et ce, en accord avec un contrat conclu avec Eskom., la compagnie de production et de distribution de courant. Cette électricité approvisionne le réseau namibien par le biais du Pool énergétique d’Afrique australe (SAPP).


Crédit photo : joepyrek/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)


La région de Keetmanshoop
LA Keetmanshoop en Namibie accueille un parc solaire

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page