top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Anneville-Ambourville : un parc solaire mis sur pied par TSE

La commune d’Anneville-Ambourville accueillera une centrale solaire d’ici à 2025. Ce parc sera aménagé sur une ancienne carrière à proximité de Duclair.


Cette ferme accueillera 48 000 panneaux photovoltaïques répartis sur une superficie de 24 hectares. Ils seront à même de générer 30 à 35 GWh par an, ce qui pourrait couvrir les besoins énergétiques de 7 300 résidences, souligne Julie Bailleul, chargée de relations territoriales de l’entreprise TSE. Pour info, cette ferme sera mise sur pied par la firme française qui est l’un des principaux producteurs d’énergie solaire en France. Selon la société, elle permettra également de limiter les émissions de CO2, soit 970 tonnes durant sa durée de vie de 40 ans. Par la suite, l’installation sera complètement démantelée. Par ailleurs, le courant généré sera distribué sur le réseau public d’électricité dirigé par le gestionnaire du réseau de distribution public.


À noter que ce projet est estimé à 20 millions d’euros. D’après Julie Bailleul, les retombées fiscales pour les collectivités vont excéder 290 000 euros chaque année. TSE veut proposer la subvention de la centrale à l’épargne citoyenne de 300 000 euros à travers une plateforme en ligne de crowdfunding. Ça sera un placement de moyen terme, sous forme d’obligations simples, à rémunération fixe à rembourser chaque année sur cinq ans avec un taux d’intérêt de près de 4 % annuellement.


Crédit photo : Spedona/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Une centrale solaire à Anneville-Ambourville
Une centrale solaire à Anneville-Ambourville

4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page