top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

APAJH : ses nouvelles ombrières photovoltaïques à Sarthe

L’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Sarthe a récemment inauguré ses nouvelles ombrières photovoltaïques. Ces panneaux solaires ont été installés sur le toit des parkings de son siège situé Armand-Saffray. Selon Dominique Morin, le président de l’APAJH 72, la fédération voulait à la base couvrir la toiture de l’un de ses immeubles, mais le coût était bien trop élevé.


Pour info, elle s’est tournée vers la firme rennaise See You Sun pour la mise sur pied de ce projet qui comprend deux ombrières. Ces dernières disposent chacune d’une borne de recharge électrique. D’après Jacques Fouquet, le directeur général de l’APAJH, ces installations sont en lien avec les principes de l’association et leur acte écoresponsable. Trois autres emplacements vont prochainement être équipés d’ombrières photovoltaïques. Il s’agit du foyer de vie de Roëzé-sur-Sarthe, l’hébergement de la Hardangère à Allonnes et l’Esat de La Flèche.


Il est à noter que l’APAJH a conclu un bail emphytéotique de 30 ans avec Le Mans Sun, la firme issue du partenariat entre See You Sun et Cénovia. Du coup, l’association n’a pas dépensé un seul centime pour ces installations. Cependant, bien elle ne recevra pas de revenus durant les 20 premières années, elle aura la possibilité de faire des économies d’énergie de manière considérable.


Des ombrières photovoltaïques mises sur pied par l’APAJH

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page