top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Autoconsommation électrique : les critères liés à un kit solaire

Profitez de l’autoconsommation électrique grâce à une installation solaire. Pour cela, misez sur un kit solaire. Choisissez l’équipement qui vous convient en prenant en considération les critères ci-dessous.


La puissance


Optez pour un équipement par rapport à vos apports énergétiques, donc de faible ou de capacité supérieure. À noter que c’est entre 3, 6, 9 ou 12 kWc.


Le type d’utilisation


Le choix de votre dispositif dépend aussi de son usage. Par exemple, misez sur un pack solaire puissant muni d’un système de stockage si vous souhaitez revendre le surplus d’électricité générée. Au cas d’une autonomie complète, sélectionnez votre appareil en prenant en compte vos besoins.


La composition


Pour que vous puissiez utiliser votre kit à bon escient, il doit être équipé des matériels suivants : batterie, câbles, onduleur, panneaux solaires et régulateur, entre autres.


Le climat


Bien que les modules photovoltaïques fonctionnent grâce à l’énergie solaire, chaque installation ne capte pas le rayonnement solaire de la même façon. Du coup, il est important que votre dispositif puisse s’acclimater à son environnement. Si vous comptez l’installer dans une région peu ensoleillée, vous aurez besoin d’un appareil qui capture le moindre rayon.


Par ailleurs, en utilisant un kit solaire, vous pourrez à la fois faire des économies sur votre facture de courant, tout en préservant la planète.


Crédit photo : moerschy de Pixabay


Un kit solaire
Un kit solaire valorise l’autoconsommation électrique


5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page