top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

B&W Renewable va mettre sur pied deux projets solaires dans le Midwest

Le groupe Babcock & Wilcox, via sa branche B&W Renewable va être en charge de deux projets d’installations solaires dans le Midwest des États-Unis.


Il va donc aménager des panneaux photovoltaïques à grande échelle affichant une puissance totale de 144 MW. Une fois en service, ces centrales seront à même de combler les besoins énergétiques de plus 20 000 résidences et entreprises. Les travaux de ces parcs, estimés à 12 millions de dollars, devraient débuter au quatrième trimestre de 2022.


Selon Jimmy Morgan, vice-président et directeur de l’exploitation de B&W, sa firme met en avant des technologies avantageuses afin de proposer une production d’électricité et de chaleur fiable et durable, et ce, sur le plan environnemental. Ces solutions disposent de systèmes de valorisation énergétique des déchets, d’énergie issue de la biomasse et de liqueur noire (sous-produit de l’industrie de la pâte à papier). Par ailleurs, ses procédés innovateurs supportent une économie circulaire. Pour ce faire, ils utilisent des détritus des décharges afin de générer du courant. De ce fait, l’entreprise met de côté les combustibles fossiles et recycle les métaux afin de limiter les émissions de carbone. Pour info, grâce à ces deux projets, elle va pouvoir prendre part à la transition du pays vers des énergies vertes.


Crédit photo : Nick Roux/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 1.0 Générique (CC BY-SA 1.0)


La carte du Midwest des États-Unis
Des installations solaires dans le Midwest des États-Unis

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page