top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

BayWa r.e. : découvrez ses deux nouveaux parcs solaires

Deux nouveaux parcs solaires flottants de BayWa r.e. sont désormais opérationnels aux Pays-Bas. On retrouve la centrale Sellingen de 41,1 MWc et celle d’Uivermeertjes de 29,8 MWc. Elles permettront de fournir 20 000 habitations en électricité. Pour info, c’est les deux plus grandes fermes solaires d’Europe.


Il est à noter qu’elles ont été installées sur d’anciens lacs qui jadis permettaient d’extraire du sable. Dans le but de préserver l’écosystème des rives, les fermes ont été aménagées sur la surface la plus creuse des lacs. Selon de précédentes études, mises en place par l’Université des sciences appliquées de Hanze et du Buro Bakker/AKTB, ces centrales solaires ne représentent aucun danger pour l’environnement à proximité.


Avec ces deux nouveaux parcs photovoltaïques, BayWa r.e. dispose de 11 installations solaires équipées de 300 000 panneaux solaires permettant de générer près de 180 MW de courant vert. Grâce à cela, l’entreprise demeure le leader mondial dans le domaine des énergies renouvelables. D’après Benedikt Ortmann, directeur des projets solaires, la compagnie met tout en œuvre afin de répondre aux nouvelles attentes liées au climat. Pour ce faire, elle mise sur l’expansion des ressources intarissables, dans la fabrication de l’électricité, et les centrales flottantes.


BayWa r.e. propose aussi le parc Bomhofsplas de 27,4 MWc.



BayWa r.e. et ses centrales solaires

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page