top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

BayWa r.e. et Goodman proposent le plus grand parc solaire en toiture

Goodman s’est associée à BayWa r.e. pour la mise sur pied d’une centrale solaire sur le toit de son centre logistique à Marl en Allemagne. Ce projet représente jusqu’à présent la plus grande initiative au monde des partenaires, soit les besoins énergétiques de 5 600 foyers.


BayWa r.e. sera responsable de l’implantation de 43 000 modules photovoltaïques à même de bénéficier d’une puissance installée de 18 MWc. L’électricité générée permettra de combler la consommation énergétique des bâtiments et celle de METRO LOGISTICS, un prestataire de services logistiques allemand. Le surplus de courant sera distribué dans le réseau électrique du pays. La construction du parc devrait terminer d’ici la fin de cette année.

Des panneaux solaires placés sur un toit
Goodman se tourne vers les centrales solaires sur toiture

Crédit photo : RosiePosie de Pixabay


Dans le but d’aider ses clients à limiter leurs émissions et leur demande sur les réseaux électriques, Goodman poursuit ses efforts pour maximiser leur capacité de production d’énergie verte. La firme se fixe ainsi l’objectif d’atteindre une puissance totale de 400 MWc d’ici 2025. L’aménagement des panneaux solaires est désormais une pratique courante dans tous ses projets. De plus, afin de répondre à ses attentes environnementales et à celles de ses clients, elle envisage sérieusement de rénover ses sites existants. Les toitures des bâtiments sont une excellente opportunité de produire et d’utiliser localement de l’énergie renouvelable, comme le démontre la mise en place du centre logistique de Marl, souligne Marie Maggiordomo, responsable de l’innovation et du développement durable chez Goodman CE.


Les installations de centrales solaires se poursuivent sur les sites de Goodman à travers l’Europe. Partant de là, quatre d’entre elles seront complétées en France d’ici la fin de 2023. Ce qui permettra aux clients concernés de bénéficier de l’autoconsommation. Selon Andrea Grotzke, directeur mondial des solutions énergétiques chez BayWa r.e., cette année, les partenaires vont atteindre la barre des 24 projets d’une capacité totale de 60 MWc, étalés sur les toits des bâtiments Goodman en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page