top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

BayWa r.e. : la firme a entamé la seconde tranche de Varennes 2

Dernière mise à jour : 14 juil. 2021

Après la première tranche de 5 MWc qui a eu lieu au de début 2020, BayWa r.e. a mis en phase la seconde tranche de 3,5 MWc pour la centrale solaire qui est située à Varennes-sur-Allier. Pour cela, la société a rajouté 8 200 panneaux solaires de plus sur un site de 4 hectares appartenant à la communauté de communes Entr'Allier Besbre et Loire. À noter que ce parc contient au total 24 000 modules photovoltaïques.


Le projet Varennes 2 a mis neuf ans pour se mettre en place. Il faut savoir que c’est une centrale éco-responsable. En effet, le couloir écologique situé entre les parties nord et sud de la zone a été conservé. De plus, les alentours ont accueilli des haies bocagères et des moutons qui offrent la possibilité à un éleveur de la région de varier son exploitation agricole.


Pour info, les parcs solaires offriront l’opportunité de fournir près de 2 100 habitations en électricité. Ils permettront de diminuer les émissions de CO2, soit environ 4 735 tonnes annuellement. Selon l’IFER (Imposition Forfaitaire sur les Entreprises de Réseaux), les parcs solaires de Varennes bénéficient aux collectivités. Ces dernières pourront percevoir 63 000 € chaque année. L’argent sera partagé entre la Communauté de Communes Entr'Allier Besbre et Loire et le département.


Crédit photo : Dietmar Rabich, CC BY-SA 4.0 (Attribution/Pas de Modification)



BayWa r.e. et ses centrales solaires

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page