top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

BayWa r.e. proposera deux parcs agrivoltaïques en Occitanie

La région Occitanie sera prochainement dotée de deux parcs agrivoltaïques. Il est à noter que ces installations seront développées par la filiale française de BayWa r.e.. La première centrale sera implantée à Saubens (Haute-Garonne). Cette usine de 25,8 MWc fournira 16 000 personnes en courant. Les anciens champs de 27 hectares accueilleront 23 hectares de panneaux photovoltaïques. La firme dédiée aux énergies renouvelables devra faire appel pour le permis de construction en septembre pour une mise en service en 2024.


L’entreprise compte fixer des panneaux à près de 3 mètres de hauteur afin de pouvoir cultiver des fraises et des framboises s’étendant sur 3 hectares. Les autres superficies seront utilisées pour la culture de légumes et l’élevage des moutons (150). Les modules placés au-dessus des framboisiers seront équipés des bandes translucides afin de préserver les plantes de la grêle et des rayons du soleil. Cela facilitera l’installation de plus de centrales solaires sur les terrains agricoles.


Pour info, le deuxième parc sera aménagé à Condom (Gers). Le site de 23 hectares disposera de panneaux photovoltaïques, d’un hectare de fruits rouges, d’un 1,2 hectare consacré au jardinage et à l’élevage d’ovins. D’une puissance de 17 MWc, il devra être opérationnel en 2023.


Les parcs agrivoltaïques en Occitanie © image libre de droits Google

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page