top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Bendix mise sur un réseau de panneaux solaires à Huntington

L’entreprise Bendix dispose d’un réseau de panneaux solaires de 1,168 mégawatt. L’électricité générée permet d’alimenter une usine de fabrication installée sur son campus à Huntington dans l’Indiana, à savoir 30 % de ses apports énergétiques.


Pour info, cette installation photovoltaïque accueille 2 612 panneaux de 450 watts à même de générer 1,5 million de kilowattheures de courant. Cela permettra à l’usine de faire des économies, soit 140 000 dollars d’électricité, annuellement. La construction de cette centrale avait été confiée à PSG Energy Group qui se trouve à Indianapolis. Durant le week-end et les jours fériés, l’énergie produite est injectée dans le réseau public.


Selon Maria Gutierrez, directrice de la responsabilité d’entreprise et du développement durable chez Bendix, l’année dernière, la firme avait dévoilé son nouvel objectif qui est de diminuer de moitié leurs émissions de CO2, et ce, d’ici 2030. Du coup, le réseau de panneaux solaires de Huntington pourrait s’approcher de son but. Ce parc offrira les moyens de réduire l’empreinte carbone du campus d’environ 19 % et de l’Amérique du Nord de 3 %.


D’après madame Schubert, Bendix compte planter des fleurs sauvages sous les modules photovoltaïques pour converser un environnement naturel local et valoriser la pollinisation. La société adopte également la démarche zéro déchet. Comment ? En réutilisant les eaux usées de l’Usine 2 de Huntington.


Crédit photo : Rabenspiegel de Pixabay




Un réseau de panneaux solaires à Huntington

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page