top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

BOEM a choisi TotalEnergies pour installer un parc éolien aux USA

La firme TotalEnergies a remporté l’appel d’offres lancé par le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) de la concession maritime OCS-A 0538. Pour info, cela concerne la mise en place d’une ferme éolienne offshore au large de New York et du New Jersey sur la côte Est des États-Unis. Le groupe a déboursé la somme de 795 millions de dollars d’un commun accord avec EnBW pour récupérer ce projet.


Cette centrale, qui sera installée sur 87 kilomètres des côtes, sera répartie sur une superficie de 341 kilomètres carrés. Ce parc, qui sera opérationnel d’ici 2028, sera à même de générer près de 3 GW d’électricité. Ce qui pourrait couvrir les besoins en courant d’un million de résidences.


Comme EnBW vise le marché européen, TotalEnergies va s’octroyer sa participation dans la concession New York Bight. Par ailleurs, EnBW North America, qui a déjà collaboré avec les communautés locales ces dernières années, participera également à ce projet. Quant à la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies, elle se chargera des travaux de pré-développement lancés par EnBW pour la prochaine mise aux enchères au large de la Californie (Castle Wind). Selon Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, grâce à l’installation de cet éolien en mer aux États-Unis, son entreprise se rapproche de son but qui est de parvenir à 100 GW de capacité de production issue des énergies renouvelables aux quatre du monde courant 2030.


Crédit photo : AlexPB1/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de TotalEnergies
TotalEnergies s’empare du marché de l’éolien aux USA

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page