top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Botswana Power Corporation a signé un accord avec Sturdee Energy

Le Botswana Power Corporation a conclu un accord avec Sturdee Energy afin d’acquérir l’électricité générée par ses deux centrales solaires, et ce, sur une durée de 25 ans.


Pour info, le plus grand parc photovoltaïque sera aménagé à l’est du pays, plus précisément dans le sous-district de Bobonong. L’énergie générée, soit de 3 MWc, sera distribuée dans le réseau de BPC à travers une sous-station de 66/33 kV. Quant à la deuxième ferme, elle sera installée à Shakawe qui se trouve au nord du pays. La production de 1 MWc sera dispersée dans le réseau électrique public du Botswana via la sous-station de Shakawe de 33/11 kV.


Selon David Kgoboko, le président directeur général de BPC, cette promesse de vente permettra au Botswana d’utiliser les énergies renouvelables dans le nouveau mix électrique afin de proposer de l’électricité verte. Les deux centrales solaires donneront suite à douze autres projets similaires reliés au réseau qui sera mis en service fin 2022. À noter qu’ils seront à même de produire au total 35 MW de courant.


Les parcs solaires de Bobonong et de Shakawe offriront les moyens au réseau national d’exploiter 10 000 MWh de courant. Ainsi, le Botswana profitera de l’autonomie électrique et être indépendant du Sud-Afrique. La mise en place de ces deux installations pourra coûter 5 millions des dollars.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Le Botswana se tourne vers l’énergie solaire

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page