top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Briec : l’installation d’ombrières solaires sur le parking d’Arthémuse

La municipalité de Briec, qui est la ville de Bretagne bénéficiant du plus important ratio de panneaux solaires par rapport à la surface des bâtiments, envisage d’aménager des ombrières photovoltaïques sur le parking du centre culture Arthémuse.


Partant de là, quatre centrales de 18,3 mètres de longueur pour 12,6 m de largeur et 6,3 m de profondeur seront implantées. Le parc bénéficiera d’une capacité installée de 168 kWc. Il sera à même de générer 164 MWh par an, soit 1 230 000 kilomètres sillonnés en véhicule électrique et les besoins énergétiques de 75 résidences. Il est bien de noter que les ombrières de parking sont équipées d’éléments métalliques qui mettent en avant une structure qui offre les moyens d’accueillir les modules photovoltaïques.


Pour ce projet, estimé à plus de 225 000 euros, la ville de Briec n’aura rien à payer. Qui plus est, elle recevra un loyer de 24 000 euros tout au long de la durée du bail. Cette installation sera exploitée par Ombrières en Finistère, une société créée par Energies et Finistère et See You Sun. Selon le maire Thomas Férec, cette centrale contribue à l’objectif de la région dans le développement des énergies renouvelables, tout comme le seul réseau de chaleur bois de Quimper Bretagne Occidentale.


Crédit photo : gérard/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)


Des panneaux solaires sur un parking
Briec mise sur l’énergie solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page