top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Bui Power Authority : la construction de 8 centrales solaires au Ghana

La Bui Power Authority, la firme publique responsable de la gestion du barrage hydroélectrique de Bui, veut participer au développement des énergies renouvelables au Ghana. En effet, elle souhaite générer près de 700 MW grâce à l’énergie solaire d’ici 2024.


Pour ce faire, la BPA compte ériger huit centrales solaires dans le nord du pays, plus précisément à Yendi, Bolgatanga, Zebilla, Buipe et Sawla. Les zones mentionnées se trouvent à proximité des sous-stations de la Ghana Grid Company (GRIDCo). D’après Samuel Kofi Dzamesi, le directeur général de l’entreprise, la puissance des parcs solaires dans ce territoire sera liée à la taille et les spécificités des investisseurs qui souhaiten subventionner la mise sur pied de ces installations.


Pour info, le projet devrait démarrer au premier trimestre de 2022. À noter que la BPA travaille avec des instituts comme l’Université des énergies renouvelables de Sunyani, située dans la région de Bono dans le but que de jeunes diplômés puissent prendre part dans différentes innovations. À l’heure actuelle, la compagnie se penche sur divers projets en lien avec les énergies vertes au Ghana à l’instar de la centrale hydroélectrique de 404 MW, les parcs solaires flottants de 1 MW et 5 MW, et la ferme solaire terrestre de 250 MW. Elle se concentre également sur une microcentrale hydroélectrique de 45 kW à Tsatsadu. Elle veut aussi tirer profit des rivières occidentales du pays afin d’accroître la puissance de production d’énergie solaire.


Crédit photo : CryptoSkylark de Pixabay


Bui Power Authority s’intéresse à l’énergie solaire du Ghana

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page