top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Camping sauvage : les méthodes pour générer de l’électricité

Dernière mise à jour : 15 déc. 2023

Vous comptez prochainement vous initier au camping sauvage, tout en ayant la possibilité de générer votre propre électricité afin d’alimenter vos appareils électriques ? Plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous aurez la possibilité de choisir un Kit solaire camping-car. Ce pack est équipé de tous les équipements nécessaires pour que vous puissiez profiter de l’autoconsommation en optant pour l’énergie solaire à bord de votre véhicule aménagé. Il est donc composé d’un module rigide ou flexible, d’un régulateur de charge ou d’un convertisseur de courant, une batterie de stockage et des kits de connexion.


Vous aurez aussi les moyens de miser sur un panneau solaire pliable. Pratique lors de vos sorties en plein air, ce module transportable s’adapte à vos activités telles que randonnées, trekkings, ou voyages en zones isolées. Simple d’utilisation, il se déploie facilement les divers supports mobiles, capturant ainsi efficacement les rayons du soleil pour produire du courant renouvelable. Précâblé et prêt à l’emploi, il vous suffit de connecter vos appareils à sa sortie pour les fournir en énergie.


Des solutions pour avoir accès à l’électricité
De l’électricité lors d’un camping sauvage

Une station de charge portable s’avère également être un choix judicieux. C’est un générateur équipé d’une batterie capable d’emmagasiner une quantité d’énergie suffisante pour assurer l’autonomie électrique durant vos escapades au cœur de la nature ou vos road trips. Avec une puissance de stockage ajustable, ce dispositif peut garantir jusqu’à 5 jours d’autoconsommation. Branchez simplement vos appareils électriques à l’accu, pourvu de diverses connectiques, offrant ainsi une source polyvalente d’électricité lors de vos escapades en plein air.

Comments


bottom of page