top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Centrale solaire : le projet Clapas passe une nouvelle étape

La centrale solaire à La Cavalerie commence à prendre forme. En effet, les divers partenaires ont récemment conclu un pacte d’actionnariat. Pour info, ce consortium est composé des acteurs suivants : la Communauté de Communes Larzac et Vallées, Corfu solaire et la mairie de La Cavalerie. Grâce à cette signature, la construction pourra démarrer en février 2022 pour une mise en service en 2023.


Baptisé « Clapas », ce projet met en avant un parc photovoltaïque d’une capacité de 9 mégawatts-crête étalés sur une superficie de 8 hectares. Il sera aménagé sur une infrastructure autoroutière à l’abandon qui se trouve à 2,5 km à l’ouest du village. Afin qu’il ne soit pas trop apparent, des talus paysagers et des haies potagères seront implantés. Les brebis s’occuperont de l’entretien en broutant les herbes deux fois par an.


Il est à noter que cette centrale solaire est estimée à 9 millions d’euros. Si Corfu solaire va injecter 900 000 euros, plus précisément 60 % du capital, les deux autres partenaires investiront 300 000 euros chacun. Le reste de la somme sera subventionné par les banques. Ce consortium a pu aussi profiter du plan du Parc naturel régional des Grands Causses en lien avec la transition énergétique et écologique.

Crédit photo : Calips /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)



La Cavalerie disposera d’un parc solaire en 2023

10 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page