top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Chammes : une centrale solaire mise en avant par Valeco

La commune de Chammes dans les Coëvrons accueillera prochainement une centrale solaire. À noter que l’info a été relayée dans la chronique « La nouvelle éco », qui a pour but de mettre en avant les innovations des artisans et des entrepreneurs en Mayenne. Cette ferme photovoltaïque sera prise en charge par la société Valeco, l’experte dans le développement des énergies renouvelables aux quatre coins de France. C’est la première fois qu’elle va porter un tel projet dans le département !


Le prochain parc sera aménagé sur un ancien site d’enfouissements de déchets. Selon Sébastien Appy, le directeur de la firme, le terrain avait jadis accueilli des tonnes d’ordures broyées et stockées pendant 30 ans, avant qu’il ne soit restauré. Du coup, ils n’auront qu’à installer la centrale par-dessus sans endommager les couches géotechniques qui préservent les déchets.


Pour info, les panneaux solaires seront répartis sur une superficie de 25 000 m2. Le parc devrait être mis en service d’ici 2023. L’électricité générée serait à même de couvrir les besoins en énergie de 1 300 résidences par an. La compagnie Valeco ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle se penche actuellement sur un projet en lien avec la construction de trois éoliennes au sud de Laval.


Crédit photo : Pymouss /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Un prochain parc solaire à Chammes

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page