top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Chicago veut alimenter ses bâtiments grâce aux énergies vertes

La ville de Chicago a récemment émis un plan visant à approvisionner tous ses bâtiments, soit plus de 425, grâce aux énergies renouvelables. Du coup, à l’horizon 2025, les bibliothèques, l’aéroport ou encore la mairie vont être alimentés par le solaire ou l’éolienne. Ainsi, elle pourra limiter son empreinte carbone.


Partant de là, la maire Lori Lightfoot a signé un accord avec le fournisseur d’électricité Constellation et Swift Current Energy. La mise sur pied des premières centrales solaires devrait débuter avant la fin de 2022. Pour info, elles fourniront non seulement les bâtiments publics de la région en courant, mais aussi Sangamon et Morgan. Ce partenariat participe au plan d’action climatique (CAP) qui a pour ambition de diminuer de plus de 60 % les émissions de gaz à effet de serre à Chicago courant 2040.


Ce programme fera de Chicago l’une des villes les plus engagées dans l’énergie propre. Par ailleurs, elle sera en mesure de réduire ses émissions de CO2, à savoir plus de 290 000 tonnes annuellement. Cela représente la diffusion de gaz de 62 000 véhicules de tourisme, précise l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).


D’autres accords en lien avec les énergies renouvelables seront conclus pour les bâtiments moins imposants, de même que le système d’éclairage public de Chicago. Cette dernière a pour objectif d’utiliser uniquement l’électricité provenant de sources vertes, et ce, d’ici 15 ou 20 ans.


Crédit photo : Sean McMenemy/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)



Vue sur la ville de Chicago
La ville de Chicago se tourne vers les énergies renouvelables

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page