top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Cleco Power et DESRI vont installer un parc solaire en Louisiane

Le groupe Cleco Power a signé un accord avec D.E. Shaw Renewable Investments (DESRI). À noter que ce partenariat vise la mise sur pied d’une centrale solaire affichant une puissance de 240 MWac.


Pour info, ce parc sera aménagé en Louisiane, plus précisément sur l’ancien site de la centrale électrique de Dolet Hills qui a dernièrement fermé ses portes. Par ailleurs, ce projet est en lien avec les nouveaux plans de Cleco Power. En effet, la société d’énergie électrique veut maintenir son développement en se fiant aux énergies vertes. Cette déclaration succède au programme Diamond Vault récemment dévoilé. Ce projet a pour but de décarboniser les activités de la firme, et ce, par le biais de l’installation d’une centrale ultramoderne de captage de carbone.


Selon Bill Fontenot, président et PDG de Cleco Corporate Holdings, le futur parc solaire est une nouvelle phase dans l’objectif fixé par sa compagnie qui est de devenir l’entreprise phare dans le domaine de l’énergie renouvelable en Louisiane. Il prend également part dans son ambition de limiter son empreinte carbone.


À l’heure actuelle, cette nouvelle centrale photovoltaïque, estimée à 250 millions de dollars, sera l’une des plus importantes de Louisiane. L’électricité générée permettra de couvrir la consommation énergétique de près de 45 000 logements.


Crédit photo : Hypersite/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Le panneau d’entrée de la Louisiane
La Louisiane accueillera une centrale solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page