top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Cora recouvre les parkings du magasin de Wittenheim avec des ombrières

L’enseigne Cora franchit un nouveau cap dans sa transition énergétique. En effet, la chaîne de grande distribution a décidé d’équiper un premier magasin d’une centrale solaire, plus précisément celui situé à Wittenheim.


Pour info, le groupe a profité de l’appel d’offres du département du Haut-Rhin initié en 2019 pour émettre le souhait de vouloir développer la solarisation d’une parcelle de son parc. D’après lui, ce projet concorde avec ses objectifs qui sont d’accroître les performances, tout en faisant des économies d’énergie, de sa friche foncière. Il fait aussi allusion à son ambition de maximiser le pourcentage d’énergie renouvelable de ses divers centres commerciaux.


Du coup, les 1540 places de parking du magasin de Wittenheim seront couvertes par des ombrières. Ces dernières disposeront d’une capacité de 5251 kWc, dont 799 kWc seront susceptibles de couvrir les besoins en énergie du centre commercial, soit près de 20 % annuellement.


Pour ce faire, Cora a collaboré avec Reservoir Sun, l’entreprise spécialisée dans l’autoconsommation photovoltaïque. Cette dernière prendra en charge la mise sur pied, le financement et l’exploitation de ces installations. À noter que les travaux, débutés en mars dernier, pourraient prendre fin début 2022. Les deux entreprises seraient à même de solariser d’autres hypermarchés de l’enseigne Cora.


Crédit photo : Nkcvm /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)




L’enseigne Cora se tourne vers l’énergie solaire

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page