top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Corse : une centrale de stockage d’énergie par Corsica Sole

C’est une première en Corse et en France. En effet, l’île de Beauté dispose d’une centrale de stockage d’énergie depuis le mois de juin dernier. À noter que cette usine a été mise sur pied par Corsica Sole à Prato. La particularité de cette installation, c’est qu’elle n’est pas affiliée à un parc solaire.


La centrale de Prato est une solution fiable au stockage de l’électricité de manière très importante. Ce qui est à même d’accroitre le développement des énergies et gérer la congestion du réseau électrique. La ferme sera même d’emmagasiner 10 MWh d’énergie quotidiennement qui seront distribués aux moments opportuns dans les réseaux. À noter qu’elle est à même de fournir 7 500 habitants en courant durant deux heures lorsque la consommation atteint le point culminant. En misant sur d’autres parcs du même style, la Corse pourrait profiter de l’autonomie énergétique en limitant les importations de gaz et de fioul.


Pendant 25 ans, Corsica Sole recevra quotidiennement une rémunération par le gestionnaire du réseau pour avoir proposé cette centrale de stockage. Il faut savoir que le producteur d’énergie indépendant a investi près de 7 millions d’euros dans cette installation. Pour cela, il a pu compter sur l’aide financier de ses partenaires.



Une centrale de stockage d’énergie à Prato en Corse

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page