top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

CréaWatt’ Fabrick' va créer des panneaux solaires révolutionnaires

La start-up CréaWatt’ Fabrick' veut mettre sur pied des panneaux solaires révolutionnaires. Fondée en 2020 par Jean-Noël Gaine, cette firme fabrique des modules en France. Par ailleurs, elle finalise l’opération de deux autres compagnies appartenant au groupe Phoenix, G Solar et Enj' Solaire. À noter qu’elle compte aménager une nouvelle usine dans le parc d’activités Loirécopark à Vaas dans la Sarthe.


Baptisés Luxsiol, ces nouveaux panneaux solaires sont plus légers étant donné qu’ils pèsent seulement 3 kilos par mètre carré. Ainsi, les professionnels seront à même de les implanter sans grande difficulté sur des toitures des bâtiments industriels et commerciaux plus vastes. Un système de fixation breveté simplifie leur aménagement. Ils sont à l’épreuve des vents violents, soit jusqu’à 239 km/h. Qui plus est, ils peuvent être démontés et s’adaptent aux différentes formes de toitures.


CréaWatt’ Fabrick' a décidé d’implanter son usine Vaas, car la commune va prochainement accueillir deux centrales solaires qui seront mises en place par Urbasolar et Neoen. La nouvelle unité de la start-up, étendue sur une superficie de 7 hectares, s’ajoutera à l’activité de son entreprise à Pannes dans le Loiret. Pour info, elle mettra en avant un espace de stockage, un pôle de production et un secteur consacré à la formation. Elle va également générer de l’emploi, soit entre 100 et 150, courant 2024.


Crédit photo : Edith Poussin /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


La commune de Vaas dans la Sarthe
CréaWatt’ Fabrick' : une usine pour fabriquer des modules solaires à Vaas

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page