top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

CVE a lancé une levée de fonds de 30 millions d’euros pour CVE Biogaz

La firme CVE a annoncé la mise sur pied d’une nouvelle levée de fonds de 30 millions d’euros dans le but de développer le biogaz.


Pour info, le producteur indépendant d’énergies renouvelables a conclu cette opération auprès de SWEN Capital Partners, le gestionnaire d’actifs français. À noter que ce financement est consacré à CVE Biogaz, la nouvelle filiale du groupe. Après la transaction, cette dernière sera codétenue par les deux entreprises. Cependant, CVE détiendra la majorité des fonds et des droits de vote.


À l’heure actuelle, CVE Biogaz dispose d’un total de 6 unités de méthanisation qui sont déjà opérationnelles ou en travaux. Aussi, l’entreprise compte 23 installations en mesure de produire 647 GWh d’électricité annuellement qui seront prochainement mises en service. Cette levée de fonds permettra au groupe d’avancer dans ses projets afin d’obtenir 10 % du marché biogaz en France. Par ailleurs, il souhaite atteindre une production d’énergie de près de 1,5 TWh chaque année, et ce, d’ici 2030.


Selon Pierre de Froidefond, coprésident de CVE, en maximisant les unités de méthanisation de taille moyenne, la compagnie peut étaler un maillage territorial avoisinant qui est à même de générer des revenus pour la collectivité. De ce fait, elle compte développer encore plus d’activités afin de proposer des services de recyclage d’ordures aux industriels et de fertilisation organique aux agriculteurs.


Crédit photo : ADMC de Pixabay


CVE se concentre sur le biogaz

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page