top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

CVE : un financement participatif pour 3 parcs solaires au Chili

Le groupe CVE a récemment dévoilé une initiative innovante visant à collecter des fonds via la plateforme Lendosphere. L’objectif est de soutenir la mise en place de trois centrales solaires au Chili d’une capacité totale de 25,4 MWc.


Implantée au Chili depuis 2016, la firme française opérant dans le secteur de l’énergie souhaite désormais impliquer le grand public dans son portefeuille énergétique en lançant cette opportunité de financement participatif. Cette initiative, d’une envergure totale de 8 millions d’euros, est ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer au développement et à la croissance de ces trois centrales solaires en Amérique latine.


Le drapeau du Chili
Le Chili sera doté de trois centrales solaires

Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


Comme ces trois fermes photovoltaïques bénéficient d’un statut privilégié au Chili, elles sont à même de recevoir des paiements réguliers pour l’électricité générée, conformément à des tarifs règlementés. Cette stabilité perdurera tout au long de leur cycle de vie. À l’heure actuelle, l’une des centrales, baptisée Recoleta, est déjà opérationnelle à Ovalle. Une deuxième, baptisée Villa qui est implantée à Tiltil, attend d’être connectée. Parallèlement, un troisième parc, nommé Clementina, est en phase de travaux à San Pedro.


En combinant leurs efforts, ces trois centrales seront en mesure d’assurer une production annuelle de 55 915 GWh, ce qui permettrait de couvrir les besoins énergétiques de 29 440 logements chiliens. Elles offriront aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit 21 770 tonnes par an. Pour tous ceux qui s’intéressent à cette opportunité de financement, les détails concernant les taux d’intérêt, la période d’engagement financier et d’autres modalités sont disponibles sur le site de Lendosphere.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page