top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Daigny : un futur parc solaire sur un ancien site militaire par TSE ?

La commune de Daigny à proximité de Sedan pourrait prochainement accueillir une centrale solaire. Pour info, ce projet est initié par la société TSE. Ce parc serait équipé de 78 858 panneaux photovoltaïques de 3 mètres de haut qui sont perchés sur des socles en acier. Ils seraient implantés sur un terrain clôturé de 30 hectares, plus précisément sur un ancien site militaire au lieu-dit « Les Grands Triots » qui se trouve à 700 mètres des premières résidences.


Si le parc de Daigny est mis en service, il sera à même de générer 40 GWh annuellement ensemble avec ses 9 postes de transformation branchés au réseau électrique à Bazeilles ou à Floing. Le courant produit pourrait couvrir les besoins en énergie de 6140 maisons. Le site sera entretenu grâce au troupeau de moutons qui vont brouter l’herbe. Cette ferme offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit 1216 tonnes chaque année.

Reste à savoir si la centrale de Daigny verra le jour. D’ici là, la firme TSE attend les conclusions de l’enquête publique effectuée du 28 octobre au 29 novembre dernier. À noter que la compagnie avait soumis deux demandes de permis de construire en janvier 2021. Donc, affaire à suivre…


Crédit photo : Les Meloures /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


La commune de Daigny pourrait profiter d’une centrale solaire

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page