top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

DBN va subventionner le parc solaire de la mine de Rosh Pinah

La Banque de développement de Namibie (DBN) a injecté la somme de près de 70 millions de dollars afin de financer divers projets.


Il est à noter que ce capital permettra notamment de subventionner la centrale solaire dans la région de Karas. Ce parc, affichant une capacité de 5,4 MWc, pourra couvrir les besoins en énergie de la mine de zinc de Rosh Pinah. Pour info, cette installation sera menée par Emerging Markets Energy Services Company (Emesco), le fournisseur d’énergies renouvelables situé à Tshwane en Afrique du Sud.


Par ailleurs, Emesco a conclu un contrat d’achat d’électricité (CAE) de 14 ans avec Rosh Pinah Zinc Corporation (RPZC), l’exploitant de la mine qui a été mise sur pied par Trevali Mining Corporation. Les travaux du parc solaire seront confiés à Otesa Energy Projects. Quant à RPZC, il devra payer des factures d’électricité auprès d’Emesco. D’après ce dernier, la centrale sera à même de couvrir 30 % de la consommation énergétique de la mine.


D’après les dires de la Banque de développement de Namibie, cette installation pourrait limiter les émissions de gaz à effet de serre de RPZC, soit 6 % annuellement pour la firme. Ce qui permettrait également de réduire 14 242 tonnes de CO2 dans la région de Karas chaque année.


Crédit photo : Hp.Baumeler /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


La mine de zinc de Rosh Pinah
La mine de zinc de Rosh Pinah se met au vert

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page