top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

De l’électricité verte et de la chaleur via le panneau solaire hybride

Vous aurez à la fois accès à l’électricité verte et à la chaleur en misant sur un panneau solaire hybride. En effet, ce dernier met en avant les fonctionnalités des installations photovoltaïques et des solaires thermiques.


À noter que ce capteur solaire mixte est pourvu de diverses plaques. D’un côté, l’une est équipée de cellules photovoltaïques au silicium cristallin, monocristallin ou polycristallin, qui vont capturer les rayons du soleil afin de produire du courant. De l’autre côté, il est doté d’un module thermique qui a pour but de capter la chaleur afin qu’elle atteigne le fluide caloporteur.


Cette installation vous offre la possibilité d’alimenter vos appareils électriques, votre système de chauffage et de climatisation, et l’éclairage, tout en profitant de l’eau chaude sanitaire. Qui plus est, il bénéficie d’un meilleur rendement, soit jusqu’à deux fois plus, comparé aux panneaux solaires standards. Comme c’est un système deux en un, c’est un réel gain de place. Aussi, il dispose d’une excellente durée de vie puisque les cellules photovoltaïques chauffent plus lentement, et ce, grâce à sa technologie de refroidissement. Par ailleurs, il va accroitre le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) de votre habitation. Vous aurez également les moyens de revendre le surplus de courant à des fournisseurs.


Crédit photo : ecoenergiafutura de Pixabay


Des panneaux posés sur le toit d’une maison
Le panneau solaire hybride est un module deux en un

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page