top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Des ombrières sur le parking du centre commercial E.Leclerc Avermes

Des ombrières ont été aménagées sur le parking du centre commercial E.Leclerc Avermes. Chacune de ces installations est dotée de panneaux solaires répartis sur 22000 m2 au total. Il est à noter que c’est le plus grand parc photovoltaïque de France implanté sur un hypermarché, souligne Michel Edouard Leclerc.


L’électricité générée sera en mesure de couvrir les besoins énergétiques de 1000 résidences. Selon Jean-Paul Oger, le dirigeant de E.Leclerc, deux tiers de l’énergie produite seront injectés dans le réseau public. Le courant sera vendu à un prix établi sur 20 ans. Pour info, un tiers de la production sera réservé à l’autoconsommation électrique. Cela offrira la possibilité au magasin de faire des économies sur leur facture d’électricité. Ces installations pourront fournir 25 et 35 % de la consommation électrique de la coopérative. Elles seront aussi à même d’approvisionner 70 bornes de recharges pour voitures électriques qui seront mises en service dès 2022.


Pour mettre à jour ce projet, le magasin E.Leclerc a dû débourser la somme de 5 millions d’euros, mais d’après Jean-Paul Oger, il pourra profiter des retombées positives au bout de 15 ans. Aussi, cela permettra au centre commercial de se rapprocher de son objectif qui est d’équiper 5 % de ses parkings en recharge électrique d’ici 2025 et 10 % à l’horizon de 2030.


Crédit photo : Jean-Louis Zimmermann /Attribution 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)



Le centre commercial E.Leclerc Avermes s’intéresse à l’énergie solaire

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page