top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Des panneaux solaires installés sur le toit d’un bâtiment à Tours

De nombreuses régions se sont tournées vers les panneaux solaires afin de générer de l’électricité. Le département d’Indre-et-Loire n’est pas en reste avec ses nombreux projets comme celui récemment mis sur pied à Tours.


En effet, depuis peu, la ville a accueilli 24 modules photovoltaïques sur le toit d’un immeuble situé au N°3 de la Rue du Dr Denoyelle. Cette bâtisse, gérée par l’opérateur immobilier Ligéris, se trouve derrière le paquebot administratif du Champ Girault, soit à quelques pas de la Place Velpeau. À noter que c’est la deuxième installation portée par Energie Citoyenne en Touraine, l’association qui a vu le jour en 2015.


Pour info, la mise sur pied de cette centrale citoyenne a été partiellement rendue possible grâce aux subventions d’une centaine de personnes, soit près d’un tiers du montant total estimé à 25000 euros. Ce parc a également bénéficié du soutien financier du conseil régional du Centre-Val de Loire par le biais de son budget consacré au soutien de projets citoyens et d’un emprunt qui serait payé en 7 ans grâce à la revente de l’électricité. Ce parc, affichant une capacité de 9kw par heure, sera à même de couvrir les besoins en électricité de trois résidences, sans chauffage.


L’association Energie Citoyenne en Touraine souhaite prochainement installer des panneaux solaires sur des ouvrières à vélo ou du mobilier urbain afin d’accroître la visibilité d’un tel projet. Elle veut aussi mettre en avant des activités afin de faire des économies d’énergie.


Crédit photo : Daniel Jolivet/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

La ville de Tours
La ville de Tours se fie à l’énergie solaire

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page