top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Des panneaux solaires sur les toitures des bâtiments californiens

Dans le cadre de la transition énergétique, les régulateurs californiens ont revendiqué le fait que les toitures des bâtiments commerciaux et des grandes résidences multifamiliales soient équipées de panneaux solaires et de batteries de stockages. Il est à noter que la California Energy Commission a agréé à cette suggestion. Cette dernière sera instaurée par la California Building Standards Commission.


Pour info, ce plan énergétique qui prendra effet le 1er janvier 2023 se concentrera aussi sur l’arrêt du gaz naturel des bâtiments flambant neufs. Il souhaite également simplifier la mise en place des batteries solaires dans les divers foyers.


Déjà, l’année dernière, les responsables tenaient à ce que les diverses maisons puissent exploiter l’énergie solaire. Du coup, la dernière disposition du code devrait renforcer la décision de la Commission des normes de construction en faveur de cette proposition. Selon Lindsay Buckley, le porte-parole de la Commission de l’énergie, ce plan sera certainement mis en avant.


D’après les dires de David Hochschild, le président de la Commission de l’énergie, tout est mis en œuvre pour que la Californie abandonne les combustibles fossiles. Donc, par la même occasion, de limiter les émissions de CO2. Partant de là, chacun doit y mettre du sien pour un avenir plus propre.


Crédit photo : Gilbert Bochenek, CC BY-SA 3.0 (Attribution/Pas de Modification)


La Californie se tourne vers l’énergie solaire


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page