top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Des panneaux solaires à même d’être installés à l’intérieur

Actuellement, les panneaux solaires sur le marché peuvent uniquement capturer les rayons du soleil dans le but de générer de l’électricité. Du coup, ils doivent être installés à l’extérieur. Cependant, des chercheurs chinois de l’académie des sciences de Pékin ont mis sur pied des modules photovoltaïques à même de capter la lumière des lampes afin de la convertir en courant. Donc, ils pourront être aménagés à l’intérieur.


Pour ce faire, ils ont exposé des cellules solaires au sélénium (Se) à des lumières provenant de sources d’intérieur, et ce, dans la gamme de 400 à 700 nm. Ces premiers essais sont concluants étant donné que ces cellules génèrent un rendement de 15 % sous un éclairage intérieur intense (1000 lux), et ce, sans limiter leur efficacité.


Il est bien de noter que le sélénium est une matière qui est en mesure de changer de la chaleur en puissance sans affecter son rendement au fil du temps. Comme il est plutôt flexible, on peut en faire usage dans la fabrication de panneaux intérieurs de diverses tailles. Plusieurs chimiques non toxiques ont été incorporés afin de maximiser leur production. À l’heure actuelle, ces installations solaires ne sont que des prototypes testés en laboratoire. Donc, affaire à suivre…


Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay


Un panneau solaire
Des chercheurs chinois misent sur des panneaux solaires innovants

2 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page