top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Disneyland Paris disposera du plus grand parc ombrières d’Europe

Le parc Disneyland Paris, dans son engagement pour l’environnement, a mis en place plusieurs actions afin de promouvoir les énergies renouvelables. Partant de là, il mise sur l’aménagement de la plus grande centrale ombrières solaires d’Europe.


Pour info, ce parc est implanté sur le parking visiteurs de Disneyland Paris, soit sur une superficie de 20 hectares, en investissement conjoint avec le groupe Urbasolar. Cette installation, débutée en 2020, va couvrir 11 200 places de parking pour les voitures, les camping-cars et les bus. Elle sera à même de générer 36 GWh chaque année, ce qui pourrait combler les besoins énergétiques d’une ville de 17 400 habitants. Ce projet permettra également de limiter les émissions de CO2, à savoir 890 tonnes par an dans la région de Val d’Europe. Par ailleurs, la troisième tranche du parc, qui est désormais en fonction, produit déjà 27 GWh d’électricité. Elle est équipée de 63 000 panneaux photovoltaïques. La dernière phase, qui est actuellement en construction, prendra fin en 2023.


La centrale ombrières solaires de Disneyland Paris est une illustration concrète de l’engagement de parc à thèmes à respecter les objectifs environnementaux 2030 de The Walt Disney Company. Il est bon de savoir que cela comprend la baisse des émissions de gaz à effet de serre de 46,2 % pour les activités internes (scope 1 et 2) et de 27,5 % pour les émissions extérieures (scope 3) à l’horizon 2030. En tant que pionnier de l’industrie du divertissement, Disneyland Paris s’applique à donner l’exemple en ce qui concerne le développement durable et d’énergie bas-carbone.



L’entrée de Disneyland Paris
Un parc solaire sur le parking visiteurs de Disneyland Paris

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page