top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Drukservice Impressa dispose de panneaux solaires

Depuis la mi-juin, l’imprimerie Drukservice Impressa située à Herentals en Belgique est dotée de 754 panneaux solaires. Pour info, ce magasin, regroupant diverses entreprises employant une quarantaine de personnes, propose divers services (emballages, PLV ou encore étiquettes). Aménagés sur une surface de 2600 m2, les modules photovoltaïques vont générer 283 kW. Selon l’imprimeur, cette installation couvre presque la globalité de sa consommation annuelle.


Ainsi, cela permettra à l’établissement de se rapprocher de son but qui est d’atteindre la neutralité carbone. Afin d’y arriver, l’imprimerie a mis sur place un projet intitulé Kingfisher. Du coup, il compte également opter pour l’électrification de la flotte, des machines moins énergivores et de se tourner vers des transporteurs et des fournisseurs éco-responsables.


Il est à noter que Drukservice Impressa n’est pas la première imprimerie à avoir installé des panneaux sur sa toiture. En effet, en 2020, le groupe de presse belge IPM avait aménagé 1000 modules solaires sur sa firme qui se trouve à Anderlecht à Bruxelles. Quant aux employés d’INNI, ils ont fait l’acquisition de 2000 installations photovoltaïques. En 2019, Graphius avait fait part de son intention de son projet d’investissement. La société d’imprimeries voulait aménager 3350 panneaux solaires photovoltaïques pour la somme de 900 000 euros.


Les imprimeries en Belgique produisent leur énergie © image libre de droits Google

1 vue0 commentaire

留言


bottom of page