top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

ECOwind va installer le plus grand parc solaire flottant d’Autriche

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022

Le groupe ECOwind, filiale de BayWa r.e. et EVN, va aménager la plus grande centrale solaire flottante d’Autriche, plus précisément à Grafenwörth. Le parc, affichant une capacité de 24,5 MWc, sera même de couvrir la consommation énergétique d’environ 7 500 résidences. Il est bien de noter qu’il sera opérationnel en février 2023.


Selon Johann Janker, directeur d’ECOwind, ce genre de projet offre les moyens de mettre en valeur les plans d’eau inutilisés. D’autant plus que les surfaces au sol ou sur les toits sont réduites. Aussi, cette centrale photovoltaïque flottante prend part aux objectifs de la firme qui sont de lutter contre le changement climatique.


Pour info, en misant sur l’installation de ce parc, la commune de Grafenwörth soit une référence pour les autres agglomérations, et ce, en ce qui concerne les énergies renouvelables, souligne le maire et président de l’Association des communes autrichiennes Alfred Riedl. Par ailleurs, d’après le porte-parole du directoire d’EVN, Stefan Szyszkowitz, cette ferme solaire flottante participe aux ambitions de son entreprise dans le développement du photovoltaïque, le tout en préservant le climat. Partant de là, la firme envisagera de limiter ses émissions de gaz à effet de serre de près de 60 % à l’horizon 2034.


Crédit photo : C.Stadler/Bwag/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Vue sur la commune de Grafenwörth
Grafenwörth accueillera une centrale solaire flottante

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page