top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

EDF Renouvelables va installer une centrale solaire à La Réunion

Une nouvelle centrale solaire 5 MW verra prochainement le jour à La Réunion. À noter que ce projet est porté par EDF Renouvelables. Ce parc, qui sera opérationnel courant 2023, sera en mesure de fournir plus de 4 500 habitants en électricité verte par an.


Pour info, la construction a débuté il y a quelques semaines, en rive droite de la rivière des Galets, plus précisément sur un site communal du Port. Les panneaux photovoltaïques seront aménagés au sol, soit sur l’emprise d’une ancienne décharge sauvage. Depuis le début des travaux, près de deux tonnes de batteries et 600 tonnes de déchets du bâtiment ont été recueillies sur le terrain afin d’être expédiées vers les filières de retraitement.


Selon le fournisseur d’énergie, la mise sur pied de cette ferme solaire, confiée à des firmes locales, est estimée à environ 2 millions d’euros. L’entretien, la maintenance et la gestion de la centrale seront pris en charge par une compagnie réunionnaise. Ce projet est en accord avec le Plan solaire initié par le groupe EDF. Ce dernier veut d’atteindre 30 % de part de marché en France à l’horizon 2035, estime Etienne Bouticourt, responsable régional outre-mer d’EDF Renouvelables. Par ailleurs, il souhaite également donner un coup de pouce à La Réunion concernant son objectif en faveur de son autonomie énergétique, à savoir accroître sa production d’électricité solaire par 2,5 d’ici 2028.


Crédit photo : Ekrem Canli/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3,0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


La rivière des Galets à La Réunion
La Réunion pourra miser sur un parc solaire

1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page