top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

EDF Renouvelables veut installer un parc solaire à Roëzé-sur-Sarthe

L’ancien site de dépôt d’Atlan à Roëzé-sur-Sarthe pourrait accueillir une centrale solaire d’ici 2023. Pour info, ce projet est mené par EDF Renouvelables. La compagnie est actuellement en pourparlers avec la firme de fabrication de plastique recyclé. En effet, l’entreprise de production d’énergies vertes veut installer des panneaux solaires à quelques pas de la déchetterie, soit sur une superficie clôturée de 7,3 hectares.


Selon Ygaël Atlan, le dirigeant de la société du même nom, en 2019 son industrie s’est approchée d’EDF afin de donner une seconde vie à ces terrains. Aussi, c’est en lien avec l’objectif de l’Union européenne en ce qui concerne les projets consacrés aux énergies renouvelables, plus précisément l’exploitation des anciens sites industriels. Par ailleurs, EDF Renouvelables avait émis un permis de construire en décembre 2020 qui n’a pas encore été approuvé, car la zone dispose toujours de nombreuses bennes.


À noter que les panneaux solaires qui seraient aménagés sur le site seront à même de générer 8 MWc annuellement. Les collectivités seront aussi concernées par des retombées fiscales, soit 31 000 euros chaque année, entre la commune, la Région, le Département et la Communauté de communes Val de Sarthe. La société Atlan souhaite qu’elle puisse d’ici la fin de l’année mettre sur pied un plan des opérations avec EDF. D’après ce dernier, une enquête publique sera lancée au deuxième semestre 2022.


Crédit photo : Roézé-sur-Sarthe - Mairie (2012) de Skouame /Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3,0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

La mairie de Roézé-sur-Sarthe
Roëzé-sur-Sarthe accueillera une centrale solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page