top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

EEC et le Niger veulent développer l’hydrogène vert

Le gouvernement nigérien a conclu un accord avec Emerging Energy Corporation (EEC) qui vise la mise sur pied de projets commerciaux d’hydrogène vert dans le pays.


Pour info, le fournisseur allemand de solutions énergétiques va injecter des fonds dans divers projets en lien avec la décarbonisation des activités des champs pétrolifères et les raffineries au Niger. Comment ? Via les technologies de capture du carbone. Par ailleurs, l’hydrogène propre sera généré localement par électrolyse, en misant sur une énergie renouvelable. Cette solution écologique offrira les moyens de limiter l’empreinte carbone des entreprises qui génèrent une grande quantité de CO2 dans l’État nigérien, en Europe, en Afrique et dans d’autres pays qui se fient énormément aux combustibles fossiles.


Le consortium aura pour mission de rechercher des occasions dans le but de maximiser la demande de l’hydrogène renouvelable et ce qui permettrait au Niger de se transformer en un centre de production de cette ressource dans la région. L’hydrogène généré dans le pays va accroître la décarbonation industrielle, tout en participant à l’électrification des processus. En effet, non seulement, il provient de sources renouvelables, mais il offre aussi la possibilité de créer une cinétique plus compétitive et décentralisée, et ce, en s’unissant aux diverses sections de marché. Le partenariat formé par EEC et le gouvernement nigérien ne concerne pas que le marché de l’état du Niger, mais aussi celui de l’Europe et l’Amérique.


Crédit photo : OpenClipart-Vectors de Pixabay


le drapeau du Niger
Le Niger mise sur l’hydrogène vert


1 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page