top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Electrolux va bénéficier de l’électricité générée par SolarizEgypt

Le groupe Electrolux se tourne vers l’énergie solaire. Partant de là, il a récemment signé un accord avec SolarizEgypt. Selon les termes du contrat, la firme basée au Caire devra fournir de l’électricité générée par une centrale photovoltaïque aux usines de l’entreprise suédoise.


Cette collaboration se concentre sur la production d’énergie solaire en trois étapes. Dans un premier temps, la centrale disposera d’une capacité de 1,5 MWc, dont 1 MWc sera utilisé pour couvrir les besoins énergétiques de l’usine Delta au Caire. Les 500 kWc restants seront utilisés pour approvisionner l’atelier de fabrication de poêles.


Pour info, le parc sera aménagé dans l’unité Delta, soit sur une surface de 11 850 m2. Il sera à même de générer 1 680 MWh d’électricité verte annuellement. Il permettra aussi de réduire les émissions de CO2, à savoir 588 tonnes par an. Cette installation contribue à l’objectif du fabricant d’équipements électroménagers qui est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.


D’après cet accord, le consortium compte également mettre sur pied d’autres fermes solaires affichant une puissance totale de 3 MWc. Par ailleurs, les diverses centrales seront subventionnées et gérées par SolarizEgypt. Ce dernier va revendre le courant produit à Electrolux, et ce, selon un contrat d’achat d’électricité (CAE) de 25 ans.


Crédit photo : Electrolux Schweiz/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Le logo d’Electrolux
Electrolux mise sur l’énergie solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page