top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Empower New Energy se concentre sur l’énergie solaire en Afrique

Le groupe Empower New Energy a obtenu 74 millions de dollars pour la mise en place de ses activités en Afrique. À noter que ce montant provient d’un consortium d’investisseurs à impact. Ce plan est soutenu par une mobilisation financière menée par Climate Fund Managers (CFM), le gestionnaire de Climate Investor One (CIO), le fonds d’investissement norvégien pour les pays en développement (Norfund) et Janeiro Energy. Il a aussi bénéficié de l’aide de l’Agence norvégienne de coopération au développement (Norad) et du Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA).


Grâce à cette somme d’argent, la société norvégienne sera à mesure d’alimenter plus de 50 entreprises africaines en énergie solaire. Pour les trois années à venir, elle va aussi compter sur Norfund, NORAD et le SEFA afin qu’ils puissent injecter 100 millions de dollars additionnels par le biais des prêts.


La firme d’investissement installée à Oslo compte mettre sur pied 150 MW de projets solaires, de même que de systèmes de stockage (batteries). Ces projets seraient susceptibles de produire 249 GWh d’électricité verte annuellement. Ce qui permettrait de limiter les émissions de CO2, soit de 200 000 tonnes.


Empower New Energy veut également utiliser 1 % des gains occasionnés par les divers plans à un programme de développement communautaire. Ce dernier sera consacré à des solutions à même de donner un coup de pouce aux sociétés démunies. Ce qui lui permettra d’accroître sa démarche écoresponsable.


Crédit photo : andreas160578 de Pixabay


Une installation solaire
L’énergie solaire au cœur des entreprises africaines

1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page