La firme Empower New Energy a signé un accord avec Arab Medical Equipment Company (Ameco) pour la mise sur pied d’une centrale solaire en toiture. Pour info, cette dernière offrira les moyens d’approvisionner l’usine de la société familiale experte dans la fabrication de seringues qui est située à Ramadan City au Caire en Égypte.
Le parc solaire sera doté d’une puissance de 2,5 MWc. Du coup, il sera l’une des plus importantes installations consacrées à un client commercial et industriel (C&I). Il est bien de noter qu’il sera mis sur pied en plusieurs phases, dont la première affichera une capacité de 500 kWc. Selon la société d’investissement norvégienne, une fois complètement construite, elle sera à même de générer 4,4 GWh d’électricité par an. Aussi, cette ferme photovoltaïque est en lien avec l’objectif du gouvernement égyptien qui est de produire 42 % de son électricité en misant sur des énergies renouvelables d’ici 2030.
Par ailleurs, grâce à cette centrale solaire, Ameco sera en mesure de limiter l’impact environnemental de ses opérations, soit 2125 tonnes de CO2 annuellement. Ce projet permettra à Empower New Energy de consolider sa présence en Afrique du Nord. Partant de là, elle a dernièrement mis en avant sa nouvelle installation qui est un parc solaire de 2,5 MWc pour les infrastructures avicoles de Zalar Holding, le leader du secteur au Maroc.
Crédit photo PublicDomainPictures dePixabay
Comments