top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Enel Green Power met sur pied le parc solaire Eugenia en Espagne

Le groupe Enel Green Power met sur pied une centrale solaire en Espagne. Baptisé Eugenia, ce parc sera aménagé à Matalebreras, dans la province de Soria.


La ferme photovoltaïque, estimée à 28 millions d’euros, bénéficiera d’une puissance de 38,24 MWc. Elle permettra de générer 72,24 GWh annuellement. Ce qui pourrait couvrir les besoins énergétiques de toute la région durant 3 mois. De plus, elle offrira aussi les moyens de limiter les émissions de CO2, soit 30 000 tonnes chaque année. Les travaux vont pouvoir occasionner 250 emplois. Dès que la centrale sera mise en service, elle engagera 7 personnes à plein temps. Il est bien de noter qu’elle disposera d’une durée de vie de 30 ans. Par ailleurs, Enel Green Power envisage d’organiser des formations en lien avec l’assemblage des panneaux solaires, de même à propos de l’exploitation et l’entretient. La société va assurer une formation pour 105 personnes.


Grâce au projet Eugenia, la firme italienne souhaite développer le territoire en ce qui concerne le domaine des énergies renouvelables. Aussi, ce parc est en rapport avec l’objectif de l’entreprise qui est d’accroître la création de valeur partagée. Pour info, cela vise à implanter les divers projets dans les territoires. Du coup, la mise sur place de cette centrale se concentre sur le concept de « chantiers durables ».


Crédit photo : Miguel Ángel García/Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


La région de Matalebreras en Espagne
Matalebreras, dans la province de Soria accueillera une centrale solaire

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page