top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Energypark Haringvliet : le parc hybride deVattenfall aux Pays-Bas

L’entreprise Vattenfall a inauguré sa nouvelle centrale baptisée Energypark Haringvliet aux Pays-Bas. Cette installation est un parc hybride alliant les technologies éoliennes, solaires et de stockage d’énergie par des batteries. Grâce à ces trois ressources, la ferme sera à même de générer de l’électricité sans dépenser trop de sous, de maximiser la puissance disponible du réseau et de contribuer à la sauvegarde de la planète.


L’Energypark Haringvliet, qui est aménagé à 20 kilomètres au sud de Rotterdam, est équipé de 115 000 panneaux photovoltaïques, 6 éoliennes et 12 conteneurs de batteries. Il est bien de noter que les trois techniques disposent de la même connexion au réseau. La centrale est à même de générer 140 GWh de courant annuellement, ce qui pourrait combler les besoins énergétiques de 40 000 maisons hollandaises.


Selon Sandra Grauers Nilsson, responsable de la Business Unit Onshore Wind de Vattenfall, le groupe suédois met tout en œuvre afin d’accroître la transition énergétique dans le but de parvenir à leurs objectifs climatiques. Du coup, l’Energypark Haringvliet démontre qu’on peut aisément combiner plusieurs sources d’énergie. D’après Claus Wattendrup, responsable de l’activité solaire de Vattenfall, la mise sur pied d’Energypark Haringvliet est un énorme pas pour les opérations éoliennes et solaires de sa firme.


Crédit photo : Hallowed NL45797/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)


Le logo de Vattenfall
Vattenfall mise sur un parc alliant les technologies éoliennes, solaires et de stockage d’énergie

3 vues0 commentaire

Comentarii


bottom of page