top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Engie Green développe ses activités dans le Grand Est

Profitant de l’étude conduite avec l'Institut CSA sur le marché des énergies renouvelables dans le Grand Est, Engie Green a donné plus d’infos sur ses activités locales.


Pour info, la filiale d'Engie qui développe et exploite des centrales éoliennes et solaires a aménagé le plus d’installations dans le Grand Est avec un production de 860 MW. Des projets sont également en construction, soit une capacité de 550 MW.


Partant de là, elle a récemment débuté les travaux du parc photovoltaïque de Volgelsheim (Haut-Rhin) affichant une puissance de 22,2 MW. Cette ferme est en lien avec l'appel d'offres ministériel pour la transition énergétique du territoire de Fessenheim. À noter qu’elle sera implantée sur un ancien terrain militaire qui est situé à une dizaine de kilomètres de l'ancienne centrale nucléaire. L’entreprise collabore avec Vialis, un fournisseur d'électricité implanté à Colmar.


Les deux firmes ont été sélectionnées lors de l'appel d'offres du ministère de la Transition écologique qui favorise les projets de centrales solaires. Les lauréats ont été annoncés début mars avec le projet Ligelios. Ce parc sera installé sur le site d'une ancienne décharge à Wintzenheim à proximité de Colmar. Il sera à même de générer 11,5 MWc. Une troisième ferme devra voir le jour en 2023 dans le Haut-Rhin à Munchhouse sur le terrain d'un ancien aérodrome militaire. Engie Green dispose déjà d’un parc photovoltaïque à Lauterbourg dans le Bas-Rhin.


Crédit photo : Germenfer CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public


Le Grand Est se tourne vers le photovoltaïque
Grand Est : la mise sur pied de projets solaires par Engin Green

1 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page