top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Enviromena a mis sur pied la première centrale solaire britannique

Le groupe Enviromena a aménagé la première centrale solaire britannique. Baptisé Three Maids Hill, ce parc d’une capacité de 25,4 MW, a été implanté à Winchester. Il est bien de noter qu’il est à même de couvrir les besoins énergétiques de 9 500 logements, le tout en limitant les émissions de CO2, soit 6 800 tonnes chaque année.


Pour info, la ferme, répartie sur 110 acres, est dotée de 47 088 panneaux photovoltaïques bifaces. Qui plus est, elle dispose de la dernière technologie de module dans le but d’optimiser la production d’énergie, et ce, tout au long son exploitation. La firme de technologie d’énergie propre en Europe a reçu l’approbation de planification pour la centrale Three Maids Hill en 2021, du coup, c’est son premier site de développement autorisé à 100 % depuis son arrivée sur le marché européen.


Par ailleurs, le site de Winchester permettra à parvenir aux objectifs locaux et nationaux dans le domaine des énergies renouvelables afin de gérer au mieux la hausse des factures énergétiques domestiques. C’est la première installation issue d’un énorme capital pour le développement de divers sites que l’entreprise veut mettre en place et gérer. Aussi, elle veut contribuer à la neutralité carbone mondiale. Selon Mark Harding, directeur du développement européen chez Enviromena, ce parc photovoltaïque démontre le savoir-faire de sa compagnie en matière de projets renouvelables.


Crédit photo : Christophe.Finot/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.5 Générique (CC BY-SA 2.5)


La région de Winchester
Winchester accueille un parc solaire

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page