top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Ford : l’usine d’Almussafes à Valence dispose d’une centrale solaire

L’usine de fabrication de véhicules Ford d’Almussafes à Valence en Espagne a mis sur pied une centrale solaire. Ce parc, aménagé dans une zone non productive de l’entreprise du constructeur automobile américain, bénéficiera d’une capacité de 4 641 mégawatts annuellement.


Pour info, le parc solaire dispose de deux zones de panneaux photovoltaïques à même de couvrir les besoins énergétiques de 1400 logements espagnols par an. Selon Red Eléctrica Espanola fixe, la consommation en énergie d’une maison est de 3,2 mégawatts en moyenne chaque année.


Par ailleurs, la production actuelle d’environ 4 641 MWh par an va accroître de 3 762 mégawattheures chaque année d’ici l’été 2023. Ce qui pourrait fournir près de 1100 logements espagnols en électricité verte. L’unité de production Ford de Valence va donc limiter sa demande d’électricité auprès du réseau national électrique cette année. Par ailleurs, la firme envisage de maximiser les surfaces de modules solaires sur d’autres terrains non productifs dans le but de parvenir à une puissance de 10 mégawatts à l’horizon 2024.


Il est bien de noter que Ford a pour objectif de mettre en avant des véhicules électriques à zéro émission pour tous ceux vendus en Europe, tout en visant la neutralité carbone dans toute son empreinte européenne, et cela concerne les installations et les fournisseurs.


Crédit photo : fpra/Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-NC-SA 2.0)


Le logo de Ford
Ford vide la neutralité carbone

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page