top of page
  • Photo du rédacteurkitspanneauxsolaires

Form Energy a mis sur pied une batterie fer-air

Après avoir testé sa nouvelle batterie fer-air depuis près d’un an, la firme américaine Form Energy a dévoilé que ce système de stockage est à présent opérationnel.


D’après la société située à Boston, cet accu bon marché est à même de fournir de l’électricité durant 100 heures. Ainsi, il pourra facilement amasser l’électricité produite par les sources d’énergie irrégulières. Ce qui va le rendre encore plus intéressant. Toujours selon la start-up, ce dispositif est conçu en utilisant du fer qui est l’un des minéraux les plus fiables, moins coûteux et le plus répandu au monde. Il sera aussi d’une grande utilité lorsque le réseau électrique est instable.


Cette batterie permet non seulement de diminuer les frais de production et d’accroître le rendement des énergies renouvelables, mais également de protéger l’environnement. Bien que le prélèvement du fer et les méthodes de métallurgie émettent du gaz à effet de serre, mais comme ce métal est intarissable, la fabrication de cet accu peut se faire plus rapidement. De plus, il est à même de remplacer le lithium qui est néfaste pour l’écosystème.


La nouvelle batterie va fonctionner grâce à la méthode « oxydation réversible du fer », souligne Ted Wiley, le président de Form Energy. L’entreprise compte mettre en route un projet-pilote de 300 MW dans le Minnesota qui sera opérationnel d’ici 2023.




La batterie fer-air

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page